Thérapies brèves

La blessure est l’endroit par lequel la lumière entre en vous. Rûmî

Les approches avec lesquelles je travaille permettent d’offrir un accompagnement ponctuel dans des contextes précis. Cela signifie que vous devriez constater une amélioration de votre situation en un nombre relativement restreint de séances. Néanmoins, il m’est impossible de prédire à l’avance le temps qu’il vous faudra pour résoudre votre problématique de départ, car cela dépend d’une multitude de facteurs, tels que votre engagement personnel, ma capacité à cerner au mieux votre problème et à cibler l’approche qui conviendra le mieux à sa résolution, notre capacité à collaborer efficacement, etc.

Pour les mêmes raisons, il m’est également impossible de vous garantir la réussite de votre démarche, et cela est d’ailleurs valable lors de n’importe quelle démarche thérapeutique.

Cependant, je tâche de m’assurer de certaines conditions nécessaires au bon déroulement de nos séances lors de votre première prise de contact, ceci afin d’éviter de vous faire perdre du temps et de l’argent. Par ailleurs, si aucun changement n’est ressenti au bout de 3 séances, il pourrait être nécessaire de repenser notre collaboration et, le cas échéant, de prendre les mesures qui s’imposent (réévaluer ensemble vos objectifs ou aller consulter un autre professionnel de la santé, tel qu’un psychothérapeute ou un psychiatre, par exemple).