Qui suis-je ?

Mets les mots à leur place, à la tienne ils te placent. Sagesse arabe

Bienvenue sur mon site dédié à mes activités de psychologue !
Mon but est d’offrir à chaque personne qui vient me consulter un espace d’écoute et de réflexion, dans une atmosphère bienveillante et sécurisante. Je vois la consultation psychologique comme un temps de présence à Soi, une parenthèse que l’on s’offre dans un monde agité, un temps de recentrage salutaire pour se relier à son être intérieur. Il est important pour moi d’offrir un accueil chaleureux afin que chacun se sente à l’aise d’aborder les sujets qui lui tiennent à cœur.
Au gré d’une tasse de thé, laissons-nous flotter quelques instants hors du temps… Afin de retourner à notre quotidien en étant plus serein !

Ma pratique :
En plus des temps de paroles indissociables de toute consultation psychologique, il m’arrive de proposer de travailler avec des approches psychocorporelles telles que l’hypnose, la méditation, le travail sur le souffle ou encore de proposer une séance de Reiki, lorsque les circonstances s’y prêtent et en fonction du motif de consultation. Cette dernière approche est particulièrement intéressante dans les cas de maladies lourdes et/ou chroniques, de dépression ou de traumatismes divers. Le corps est bien souvent mis de côté en psychothérapie, or, c’est à travers lui que se vivent nos émotions et s’inscrivent nos histoires de vie. A ce titre, il me paraît important d’avoir la possibilité de travailler avec ce précieux véhicule, afin de pacifier notre être dans sa globalité. C’est la raison pour laquelle j’aime définir mes accompagnements comme faisant partie du champ de la « psychologie intégrative ».

Mon parcours :
Parallèlement à ma pratique en cabinet privé, j’ai eu le plaisir d’exercer durant 5 ans à temps partiel dans le milieu scolaire auprès d’élèves en difficulté ou à besoins éducatifs particuliers. Actuellement, je me consacre entièrement à mon cabinet ainsi qu’à mon activité de psychologue consultante à la Clinique La Source à Lausanne, où j’interviens principalement auprès de patients oncologiques, mais également auprès de patients en détresse à la suite de divers problèmes de santé nécessitant une hospitalisation.
En 2020, je me suis engagée dans un cursus de formation postgrade en psychothérapie centrée sur la personne auprès du pcaInstitut, ceci dans le but d’obtenir mon titre de psychologue spécialiste en psychothérapie. En 2021, j’ai entamé une formation à la psychologie d’urgence auprès de la FARP. En parallèle, j’ai également animé un cours d’initiation à l’autohypnose pour Unisanté.
Par ailleurs, je suis membre de l’Association Vaudoise des Psychologues (AVP), de la Fédération Suisse des Psychologues (FSP) et de la Société Suisse pour l’approche centrée sur la personne dans les domaines de la psychothérapie et de la relation d’aide (pcaSuisse).

Sarah Bezençon

Flux Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Magnifique reportage de l’émission 36.9 sur la RTS au sujet de la médecine intégrative… la médecine du futur !🤩☯️ ... Voir plusVoir moins

Video image

Commenter sur Facebook

Bonne année 2022 à toutes et à tous !

« La plus grande des illusions, c’est de croire que l’être humain a des limites ! » Robert Allan Monroe
... Voir plusVoir moins

Bonne année 2022 à toutes et à tous !
« La plus grande des illusions, c’est de croire que l’être humain a des limites ! » Robert Allan Monroe

Commenter sur Facebook

bonne année 🎉espérons meilleure

Très bonne année à toi aussi Sarah 🥂🌹

Excellentes fêtes de fin d’année à tous ! Love and light !💓✨🙏🏻 ... Voir plusVoir moins

Excellentes fêtes de fin d’année à tous ! Love and light !💓✨🙏🏻

Commenter sur Facebook

La gratitude et le pardon, forme de sapin oblige, prennent une place peu importante tout en bas de l’échelle. Peut-être parce qu’ils sont compliqués à cerner…👍😘❤️ Bonne fête, Sarah!

Belles Fêtes de fin d année à toi aussi. Gros bisous😘

La dualité de la vie...☯️🙏🏻✨ ... Voir plusVoir moins

La dualité de la vie...☯️🙏🏻✨
Charger plus