Qui suis-je ?

À l’origine de toute connaissance, nous rencontrons la curiosité ! Elle est une condition essentielle du progrès. Alexandra David-Néel

Bienvenue sur mon site dédié à mes activités de psychologue et d’énergéticienne !

Pour un coaching ponctuel, une thérapie brève, moyenne ou plus longue, en fonction de vos attentes et des situations que vous traversez.

Titulaire d’un Master en psychologie de la santé, psychopathologie et anthropologie clinique délivré par l’Université de Lausanne, il me tient à cœur d’offrir des consultations psychologiques qui prennent en compte l’individu dans toute sa singularité. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’adopter une approche thérapeutique qui mêle soutien psychologique classique, hypnothérapie et soins énergétiques, de manière à pouvoir accompagner avec efficacité et pragmatisme les personnes venant me consulter ; d’où le recours à l’appellation « psychologie intégrative » lorsque je parle de mes prestations. En effet, en parallèle de ma formation de psychologue, j’ai effectué tout un parcours dans le domaine des médecines complémentaires, en explorant entre autres des pratiques de guérison orientales comme les thérapies énergétiques, par exemple. Ces dernières proposent une lecture « holistique » de l’être humain, inscrivant celui-ci dans une perspective plus vaste que sa simple personnalité (ou pourrait-on dire son égo), notamment en apportant une dimension transpersonnelle enrichissante au travail sur soi.

Parallèlement à ma pratique privée, j’exerce à temps partiel dans le milieu scolaire auprès d’élèves en difficulté ou à besoins éducatifs particuliers, ainsi que comme psychologue consultante à la Clinique La Source à Lausanne, où j’interviens principalement auprès de patients oncologiques. Par ailleurs, je suis membre de l’Association Vaudoise des Psychologues (AVP) et de la Fédération Suisse des Psychologues (FSP).

Passage à l’émission podcast « Tout va bien E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress », du site Femina.ch, animée par Juliane Monnin et Ellen De Meester.

Sarah Bezençon

Flux Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

1 day ago

Sarah Bezençon, psychologie intégrative

💗💛💗💛 ... Voir plusVoir moins

2 days ago

Sarah Bezençon, psychologie intégrative

Avec tranquillité, je vous accompagnerai sur le chemin afin que vous puissiez prendre VOS décisions
➡️ www.ecoute-mediation.ch
... Voir plusVoir moins

3 days ago

Sarah Bezençon, psychologie intégrative

Pas simple dans un monde où, au lieu d’accepter le compliment l’on se demande s’il n’y a pas quelque chose qui cloche... ou de louche! ... Voir plusVoir moins

Commenter sur Facebook

Je me demande si c’est vrai ça fait depuis longtemps que j’essaye mais aucun résultat 😜

4 days ago

Sarah Bezençon, psychologie intégrative

Connaissez-vous quelqu'un qui aurait besoin de lire cette citation? ... Voir plusVoir moins

Commenter sur Facebook

En partie seulement; mais j’ai envie d’y croire évidemment...🍀

5 days ago

Sarah Bezençon, psychologie intégrative

La liberté est un état intérieur. On ne peut pas être libre en étant prisonnier de ses pulsions, de ses habitudes toxiques ou de ses croyances inconscientes, qui pourtant nous dominent. Et on peut se sentir libre en se sentant engagé dans une relation professionnelle, amoureuse, sociale.
#penseedelasemaine #liberté #sesentirlibre #goodvibes #feelgood #citation #instacitation #couple
... Voir plusVoir moins

6 days ago

Sarah Bezençon, psychologie intégrative

... Voir plusVoir moins

Charger plus